Le “Traitement mental” (en 6 jours)

La méthode du Traitement mental (en 6 jours) conduit d’abord le sujet à se retirer pour se déconnecter totalement de sa vie actuelle et il est assisté quotidiennement, suivant un programme très complet, par une équipe de spécialistes dans les domaines du mental et du corps. Le sujet est guidé afin d’éliminer ses expériences traumatisantes et ses blocages.

Le but de la méthode est le rétablissement : le sujet vit enfin selon son propre souhait. Son choix devient plus important que ses influences. Grâce à cette méthode, aucun changement personnel indésirable n’est provoqué. Le sujet prend conscience de sa situation et, par expérience, il va comprendre qu’il existe une meilleure solution pour lui, sans aucun médicament. Le travail quotidien consiste à supprimer les expériences traumatisantes, à apprendre une nouvelle façon de faire face aux perceptions physiques accrues, à développer la connaissance de son propre corps, de son maintien et des relations humaines et avec la nature.

La méthode basée sur le rétablissement de la cause et le maintien des relations entre le corps, l’esprit et l’âme. Cette méthode a également pour but d’expliquer aux individus pourquoi ils se sont retrouvés dans cette situation et comment ils doivent y faire face à l’avenir. Le processus de traitement complet, selon la méthode, ne peut être initié que lorsqu’un diagnostic correct et compréhensible est posé. Si ceux qui souffrent de ces conséquences acceptent la situation et ont la volonté de la changer, cela peut conduire à un rétablissement complet. 

En faisant découvrir à la personne ses capacités et un nouveau mode de vie, il va vivre une régénération de tout son être, avec tous les faits positifs que cela implique.

La méthode de Mr. Mischa Harmeijer s’inspiré des travaux du Dr. J. Braid,
Dr. A.-A. Liébeault, Dr. H. Bernheim, Dr. H. Durville et Albert-Louis Caillet.

Le Centre epéu

Il y a un silence et une austérité totale dans le centre. Cette philosophie se retrouve partout, y compris dans les chambres meublées sobrement, qui sont équipées de tout le nécessaire pour votre séjour, comme : un lit simple avec son linge de lit, une table à manger, une chaise, une armoire, un réveil, des couverts et de la vaisselle, des produits d’entretien, wc et salle de bain privée avec lavabos et douche, avec serviettes de bains et torchons.
Vos repas du midi et du soir sont apportés dans la chambre, des tisanes et de l’eau sont déjà fournis dans la chambre.
Il n’y a pas de téléphone, de télévision, de radio ou de wifi dans les chambres. L’utilisation d’un téléphone portable n’est pas acceptée afin de vous protéger de tout contact avec le monde extérieur. Nous conseillons aux proches de contacter le Centre epéu en cas d’urgence, cela est possible 24h/24.
La vaisselle et le nettoyage quotidien ainsi que le nettoyage final sont à faire par chacun. Tout le matériel de nettoyage nécessaire, y compris les sacs-poubelles, est disponible dans les chambres.

La philosophie du Centre epéu s’exprime parfaitement dans le texte “Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre” qui est accroché dans chaque chambre. Vous pouvez le lire ici.

Besoin connaissance des livres :

Dans votre séjour sont compris :

  • Six rendez-vous avec Mr. Mischa Harmeijer ; 
  • cours de la suggestion avec Mr. Mischa Harmeijer ; 
  • deux rendez-vous suivi avec Mr. Mischa Harmeijer après votre séjour au Centre epéu ; 
  • cinq nuits pension complète – chambre avec salle de bain privé, inclus déjeuner / diner / boissons.

Un premier rendez-vous est nécessaire pour analyser si vous êtes apte à la méthode de Mr. Mischa Harmeijer. La méthode ne convient pas à tout le monde. Le délai entre l’admission et le premier rendez-vous d’analyse est de 2 mois maximum.

Pour vérifier la disponibilité, le tarif et procéder à votre inscription contacter le secrétariat au 04 68 74 85 86.